Les surprises: les choses à faire attention

Coucou mes futures mariées!  Les surprises de mariage, rien de mieux pour faire plaisir aux mariés et surtout partagez des moments riches en émotions. Mais toutes surprises ne sont pas forcément bonnes ou appréciées par la personne concernée. Voici 5 conseils pour vous aider à faire face aux surprises pas toujours voulues.

Voler la vedette

Aimer, adorer un artiste c’est bien. On est fan, on aimerait tant avoir tel artiste à son mariage.  Quel magnifique souvenir à donner à ses invités, pour se rappeler de son mariage n’est-ce pas ?  Mais si ce chanteur vient et qu’il assure l’animation de votre mariage : êtes-vous prête à ce que celui-ci vous vole la vedette pour votre jour-j ?

Les vidéos souvenirs

On a la traditionnelle séquence vidéo souvenir. Vous savez celui où on défile les photos de vous et de votre mari depuis votre tendre enfance. Si vous voulez garder une bonne image surtout si vous avez invité votre patron ou vos collègues à éviter de laisser trainer vos photos gênantes. Gardez une certaine part d’intimité, ou glissez quelques mots à vos proches du genre « vos collègues seront invités », « vous voulez garder votre image irréprochable auprès de vos invités ».

Les invités surprises

Vous savez celui que vous n’avez pas invités, que vous ne vouliez pas voir ou que vous ignorez qui est cette personne. Rien de mieux que la diplomatie. La solution c’est la discussion pour comprendre la situation et prendre vos décisions de si oui ou non, cette personne reste à votre mariage. Vous êtes le centre d’intérêt, tout le monde vous observe, et si vous réagissez mal, c’est bien le seul moment qu’on retiendra de vous. Vive le calme absolu, ou faite appel à un autre personne pour gérer ce genre de situation.

Le couac

Vous savez c’est l’imprévu de dernière minute qui ne dépend pas de vous. Oui, il faut que votre jour j soit parfait, mais cela ne sert à rien de s’énerver ou de pleurer face à cet imprévu. Donc, si vous avez une panne de courant, un plat qui manque à votre menu, ou le DJ qui n’est pas au taquet pour votre ouverture de bal…. Dédramatisez la situation. Je ne pense pas que vous ayez envie de vous souvenir de votre jour j, comme étant le jour ou rien ne s’est passé comme prévu. Gardez le positif et surtout concentrez-vous là-dessus. Et puis, vous aurez largement le temps après votre mariage, pour faire un retour sur les imprévus avec les prestataires concernés.

Les surprises alcoolisées

On a tous dans nos familles ou nos amis, une personne qui abuse de l’alcool en soirée. Les drames sont si vite arrivés. Entre les bagarres, les disputes ou celui qui rend la situation ultra gênante, en se faisant honte ou honte aux autres. Plusieurs solutions s’offrent à vous, si vous voulez éviter à tout prix cette situation. Ne pas inviter cette personne, limiter la consommation d’alcool, le mettre en garde sur sa consommation d’alcool…

Le but est que vous soyez au centre de l’intérêt et non spectatrice, de cet invité qui rend la fin de votre soirée de mariage un désastre.

Maintenant, vous serez comment vous préparez aux éventuelles surprises qui ne sont pas toujours de bonne surprise pour vous, ou qui mettent mal à l’aise vos convives. Sur ceux je vous dis à très vite et surtout

Bonne préparation de MARI ART JE !

Eva