Les roses et leurs significations

Coucou mes futures mariées! Qui dit mariage, dit fleurs, qui dit fleurs de mariage dit Roses. Savez-vous qu’il existe différente sorte et différentes couleurs de rose. Et toutes ces différences sont associées à une signification. Dans cet article, j’ai voulu vous en faire un résumer.

Commençons d’abord par la signification du nombre de roses :

  • 1 rose : signifie un coup de foudre
  • 2 roses : signifie un amour mutuel, réciproque et un engagement de votre part dans la relation
  • 3 roses : signifie une déclaration d’amour : plus précisément le premier je t’aime
  • 12 roses : signifie une demande en mariage (et c’est ce qu’on préfère !)
  • 24 roses : pour certains, cela signifie que vous pensez à celui que vous aimez et pour d’autre c’est une façon d’être galant avec vous
  • 100 roses et plus : signifie un amour passionnel, unique, solide….

Maintenant parlons des couleurs des roses!

Elles signifient : que l’on exprime l’amour que l’on ressent pour une autre personne. Et en vue des significations du nombre de roses décrites ci-dessus, à vous de voir comment déclarer vos sentiments à la personne que vous aimez.

Elles signifient : la pureté, l’innocence. C’est la couleur par excellence qui est liée au mariage. Si vous offrez ces fleurs à un mariage c’est pour symboliser que les jeunes mariés passent à une nouvelle étape dans leurs vies.

Elles signifient : l’amitié, le bonheur. Elles peuvent être offertes, lorsqu’on souhaite exprimer un sentiment à une occasion particulière, comme pour remercier une personne ou lui souhaiter vos félicitations. Mais elles n’ont pas toujours une signification positive. Elles sont souvent associées à l’infidélité, à la jalousie et au mensonge. A vous de bien choisir à qui et surtout à quelle occasion vous offrez ses fleurs.

Elles signifient : la douceur, la tendresse, la joie…. Elles représentent la simplicité et l’élégance. Lorsque vous offrez ses roses, c’est une manière de montrer aux personnes qu’ils comptent pour vous. Si vous n’êtes pas très expressif, plus dans la pudeur, c’est l’idéal pour vous déclarer vos sentiments.

Elles signifient le désir, la passion et surtout qu’une personne vous convoitise. Cette personne cherche à attirer votre attention, car elle s’intéresse à vous. Cela signifie également, qu’une personne vous admire.

Comme vous pouvez le voir, les fleurs ne sont pas simplement jolies ou sentent bon. Elles ont un langage propre à elles, et là je n’ai parlé que des roses.

Si vous voulez que je vous parle du langage d’autres fleurs qu’on utilise lors d’un mariage, envoyez-moi un petit message sur les réseaux sociaux. Sur ceux je vous dis à très vite, et surtout

une bonne préparation de mari art je!

Eva