Les 5 erreurs à éviter lorsqu’on est invité à un mariage

Coucou mes futures mariées! On a tous été à un mariage au moins une fois dans sa vie. Et on a peut-être rencontré un invité plus ou moins lourd, ou qui a gâché ce moment bonheur. Je vais donc vous donnez les 5 erreurs à éviter lorsqu’on est invité à un mariage.

Faire scandale à un mariage.

Il est impossible d’imaginer qu’on puisse faire un scandale à un mariage. Mais lorsqu’on ne contrôle pas ses pulsions et ses émotions on fait exactement le contraire. Alors l’abus d’alcool, les excès de colère on l’évite. Ces deux éléments où vous faites en sorte que toute l’attention soit sur vous et surtout pas dans le bon sens à bannir absolument.

S’habiller en blanc ou en noir.

Ici je parle essentiellement pour les femmes. Le blanc généralement c’est pour la mariée. Donc à moins que le thème du mariage soit du tout blanc, éviter absolument de vous habillez de cette couleur. De même que vous n’allez pas à un enterrement donc à bannir le noir. L’attention ne doit pas être sur vous, car si vous vous mettez dans ces couleurs vous risquez d’être critiqué.

De ne pas communiquer sur votre présence

Vous risquez de créer une dispute voire un mécontentement des futurs mariés envers vous. Sachez qu’un mariage coûte un budget que ce soit pour le traiteur, ou encore la décoration. Si vous venez sans prévenir, les mariés devront payer en plus pour votre présence. Et si vous avez un empêchement de dernière minute et que vous n’annulez pas votre présence, les mariés vont payer également. Alors que vous soyez présent ou non cela coûte pour eux. Donc évitez de vous les mettre à dos.  

Une place supplémentaire

Pour reprendre l’idée juste avant, cela fonctionne aussi si vous êtes accompagnés. Alors oui, aujourd’hui vous n’êtes plus célibataire et vous souhaitez être accompagné.  Ce qui est tout à fait normal, mais les places supplémentaires coûtent aussi de l’argent. Alors on n’évite d’inviter à la dernière minute sans prévenir les futurs mariés car vous risquez fortement que sur votre table, il n’y est pas de place à vos côtés.

Les règles de bonne conduite.

Même si les futurs mariés sont des amis ou votre famille, vous êtes dans un lieu public. N’allez pas vous comportez comme si vous étiez chez vous. Donc évitez le dévoilage de dossier un peu trop privé sur les mariés aux autres invités. Évitez également, de croire que même si vous êtes très proche d’eux, vous êtes unique et exceptionnel. Donc les réflexions qui se réfère aux fameux privilèges que vous devez avoir parce que vous les connaissez à bannir également.

J’espère que ces 5 erreurs vous aideront à gérer les petits imprévus d’avant et pendant le mariage. Laissez-en commentaire les anecdotes que vous avez rencontrés avec vos invités de mariage. N’oubliez pas également de vous abonner sur mes réseaux sociaux où vous trouverez les liens en barre d’info.

Je vous dis à très vite et surtout

une bonne préparation de mari art je!

Eva